Etat d'avancement du projet :
Module Talki-Walki :
Ce module permet d'alerter par radio les joueurs sur l'état du matériel connecté.
Il est utilisable avec la bombe factice modulable, la station de capture, les detecteurs de mouvements.
Il se branche sur un talki-walki et lui envoi les messages audio à emettre.
Pour la bombe :
A chaque changement d'état de la bombe, un message vocal est émis sur les talki-walki des joueurs.
- "La bombe a été posée"
- "La bombe a été désamorcée"
- "La bombe a explosée"
- "La bombe explose dans 10 minutes"
- "La bombe explose dans 5 minutes"
- "La bombe explose dans 2 minutes"
- Etc.
Pour la station de capture :
A chaque changement d'état de la station, un message vocal est émis sur les talki-walki des joueurs.
- "La station a été capturée par l'équipe rouge/vert/bleu/..."
Pour les detecteurs de mouvements :
A chaque détection d'un capteur de mouvements, un message vocal est émis sur le talki-walki du/des joueur(s) propriétaire.
- "Detection zone Alpha/Bravo/Charlie/Delta/etc."
Matériel nécessaire :
- 1 BreadBoard PCB
- 1 Atmega 328p-pu
- 1 quartz 16MHz
- 2 condensateurs 22pF
- 1 socket jst 4 pin
- 1 convertisseur "step-down" 5v to 3.3v
- 1 led
- 1 résistance 470 ohm
- 1 résitance potentiometre
- 1 lecteur MP3 WTV020SD16P
- 1 carte mico SD 2Gb SanDisk (toutes les cartes ne sont pas compatibles avec le lecteur, celle indiqué est compatible)
- 1 bouton poussoir
- 1 bornier à vis
- Du fil éléctrique à souder
- 1 fiche jack 2.5mm cablé
- 1 fer à souder
- De l'étain
- 1 socket pour ship 28pin pour le ATMEGA 328p-pu
- 1 socket "large" pour ship 40 pin pour le module WTV020SD16P (il faudra le couper avec une pince pour obtenir la bonne taille)
Dans un premier temps, vous devrez graver le bootloader du ATMEGA 328p.
Pour ce faire, vous avez des tutos sur internet : http://www.instructables.com/id/Burning-the-Bootloader-on-ATMega328-using-Arduino-/ par exemple.
Ensuite, il faut uploader le programme sur la puce :le plus simple est de prendre un Arduino Uno, et de remplacer la puce d'origine par celle que vous voulez programmer.
Vous branchez l'arduino sur un PC, vous téléversez le programme, puis vous retirez la puce qui est maintenant prête.
Ensuite, il faut copier les fichiers sons sur la carte SD.
Vous pouvez mettre les sons que je met à disposition tel quel à la racine de la carte (sans les renomer et sans répertoire autre).
Vous pouvez également créer vos propres sons. Pour ce faire il vous faudra les encoder au format ".ad4" : http://www.buildcircuit.com/how-to-convert-mp3-and-wav-files-to-ad4-format-wtv020sd-tutorial/
Schéma électronique :
10/05/2015 19H33
13/02/2015 11H49
21/10/2015 12H19
21/10/2015 12H19